Le concept

Le concept

Nous vous proposons de nous déplacer directement à votre domicile afin d’organiser une dégustation en petit comité, avec vos proches. Le concept est simple. Vous n’avez besoin que d’une chose : mettre les pieds sous la table et attendre.

    1. La thématique.
      Vous souhaitez organiser une soirée entre amis et vous recherchiez une thématique. Elle est toute trouvée : ce sera la dégustation de vins à domicile !
      Dans notre région, il existe autant de vins que de vignerons. Des crus du Beaujolais, des Beaujolais Villages, des Beaujolais de garde, des Beaujolais Blancs, des Mâconnais, des Coteaux bourguignons, etc. Des bios, des pas bio, des sans sulfites, des agricultures raisonnées, des machins et des trucs encore. Tout existe. Des vins à 3 € la bouteille comme des vins à 40 € la bouteille. Des vins du millésime 2015 comme des vins du millésime 1981. Bref. Tout.
      Vous nous dîtes ce que vous voulez : on le recherche pour vous puis nous vous proposons d’en faire une dégustation commentée, en compagnie de vos amis.
    2. La sélection des vins selon votre budget.
      Vous nous contactez pour sélectionner les vins de votre dégustation à domicile !
      Nous allons vous questionner. Non pas pour vous ennuyer mais pour vous connaître, pour savoir ce que vous aimerez comme type de vin. Aussi bête que ce soit, on part du principe que vous n’y connaissez pas forcément grand chose en vin. Si on se trompe, on s’en fout. On préfère partir du principe que vous n’y connaissez rien en vin.
      Une fois qu’on en saura un peu plus sur vous, sur vos goûts et ceux de vos invités, qu’on connaîtra votre budget pour le vin, on vous proposera une sélection de plusieurs vins. A vous, par la suite, de faire votre choix. Mais attention : vous ne goûterez rien avant votre dégustation à domicile.
      Important : une fois votre sélection faite, vous ne pourrez plus revenir en arrière.
      Nous avons déjà une large gamme de vins nous appartenant. Si cette gamme vous convient, vous n’aurez qu’à piocher dedans.
    3. Les détails de votre dégustation à domicile.
      Vous nous fournissez les éléments de votre dégustation à domicile.
      Car oui, l’organisation ne sera pas la même si vous êtes 5-6 ou si vous êtes une quinzaine. Ca semble évident, mais il faut bien que ce soit dit à un moment ou un autre.
      Nombre d’invités, leur âge approximatif. Date de la dégustation, lieu, etc. On aura besoin de savoir qui vous recevez, en gros, pour répondre le mieux à votre attente. Notre crédo, ça reste la simplicité (et ça, on y tient). Rien de compliqué, rien de bourgeois. Juste des vraies valeurs et de la vraie conversation, de la découverte autour des vins et de la région.
      Une fois que vous nous aurez fourni ces renseignements, on vous laisse tranquille et on se voit le jour de la dégustation à votre domicile !
    4. La dégustation à votre domicile.
      Le jour J, une heure avant l’arrivée de vos invités, on arrive chez vous avec le vin. Il va falloir qu’on installe les verres, qu’on mette un peu de déco si vous le souhaitez. Et qu’on discute aussi un peu. Et c’est la que la magie commence.
      On met nos connaissances à votre disposition et on commence par expliquer comment se déroule une dégustation. Et puis, après seulement, vient la dégustation des vins que vous avez sélectionnés. Pour 3 vins, comptez entre 1 heure 30 et 2 heures.

Compris dans le service de dégustation à domicile :

  • le trajet ;
  • les verres ;
  • la décoration ;
  • la formation à la dégustation ;
  • la dégustation commentée ;
  • un moment convivial et unique.

En option : si vous le souhaitez, nous pouvons organiser un petit mâchon (en surcoût) traditionnel de produits régionaux et artisanaux.

 Déroulement de votre dégustation à domicile